La Grande Pyramide de Gizeh

11872061_520737864758417_1104841798832516322_o

2,6 millions de blocs de pierre? 6 millions de tonnes? Oui, exactement !

Personne ne sait comment les pyramides ont été construites. Tout ce que nous lisons dans les livres sont simples théories qui ne peuvent pas être prouvées. La seule chose que nous pouvons faire est de regarder les faits et penser par nous-mêmes.

La Grande Pyramide de Gizeh est le plus grand bâtiment construit par l’homme sur Terre et le dernier qui reste debout des 7 Merveilles du Monde Antique. À environ 2,6 millions de blocs de pierre pour un poids total de 5,9 à 6,2 millions de tonnes, la Grande Pyramide de Gizeh est égale au poids de 16 Empire State Buildings! Les blocs de pierre utilisés pour la construction mesurent de 2 à 50 tonnes chacun. Chaque bloc est individuel et comme nous pouvons le voir en Amérique du Sud, ils sont tous une forme différente pour créer un bâtiment résistent aux tremblements de terre (Le Caire a été totalement détruit en 1303 par un tremblement de terre, mais la pyramide n’a pas bougé d’un pouce) car les blocs sont assemblés comme un puzzle.

La Chambre haute est constituée de 130 monolithes de granit pesant entre 12 et 72 tonnes chacun, placés 70 mètres au-dessus du niveau du sol. Leur alignement est si plat qu’il est mesurable au laser, atteignant une précision de 0,5 mm et la surface est si parfaitement polie que vous pouvez presque voir votre reflet.

L’Égyptologie dit que la pyramide a été construite en 20 ans. Cependant, il est impossible de décider d’un délai de construction sans une méthode de construction définie. Peu importe cette supposition de durée totalement délirante, soyons sages et disons que l’égyptologie a raison. Jetons un coup d’œil sur ce que cela signifie. 12 heures de travail par jour, 365 jours par an nous avons 2,6 millions de blocs de pierre en 20 ans. Cela signifie 1 bloc excavé de la carrière d’Assouan (900 km au sud!), transporté à Gizeh, coupé, et parfaitement assemblé jusqu’à 135 mètres de hauteur tous les … 2 minutes!

The Great Pyramid of Giza

11872061_520737864758417_1104841798832516322_o

2,6 million stone blocks? 6 million tons? You damn right!

No one knows how the Pyramids were built. Anything we read in books are simple theories that can’t be proven. The only thing we can do is looking at facts and think for ourselves.

The Great Pyramid of Giza is the largest man made building on Earth and the last standing of the Ancient World’s 7 Wonders. At an estimated 2,6 million stone blocks for a total weight of 5,9 to 6,2 million tons, the Great Pyramid of Giza equals the weight of 16 Empire State Buildings! The stone blocks used for the construction weight from 2 to 50 tons each. Each block is individual and like we can see in South America, they are all given a different shape to create a earthquake proof building (Cairo was totally destroyed in 1303 by an earthquake, but the pyramid didn’t move an inch) by assembling them in a puzzle-like fashion.

The Upper Chamber is made of 130 granite monoliths weighing between 12 and 72 tons each, risen 70 meters above ground level. Their alignement is almost laser flat, reaching an accuracy of 0,5 millimeter and the surface is so perfectly polished that you can almost see yourself in it.

Egyptology says the Pyramid was built in 20 years. However, it is impossible to decide of a building timeframe without a defined building method. Regardless how delusional this is, let’s say Egyptology is right. Let’s have a quick look at what it means. 12 hours of work per day, 365 days a year (disregarding Nile floods which didn’t allow work all year round) we have 2,6 million stone blocks in 20 years . This means 1 block excavated from the Aswan quarry (900km South!), transported to Giza, cut, and perfectly assembled up to 135 meters high every…2 minutes!