La Grande Pyramide de Gizeh – 8 faces au lieu de 4 ?!

11205060_521445381354332_8245515275133189383_n

Oh toi Grande Pyramide de Gizeh , tu ne cesses de nous amusez!

Cette fois n’est pas différente La pyramide n’a pas 4 côtés…mais 8!!

Première photographie par P. Groves, un pilote de la British Air Force, qui en 1940, capture cette spécificité depuis son avion, les côtés de la pyramides ne sont pas plats, mais concave en son centre!

L’explication et le but de ces cotés découpés sont encore à définir. Bien que l’égyptologie est toujours à la recherche, de nombreux égyptologues académiques, comme le chercheur français Jean Pierre Adam, ne reconnaissent pas le niveau de réalisation tel qu’il est, discréditant les causes de ces 8 côtés en donnant les explications suivantes:

1) L’érosion naturelle a été plus active dans le milieu de la face, donnant cette forme après des milliers d’années

2) Compte tenu du poids de la pyramide, il est naturel qu’elle s’affaisse  à un moment donné (La Révélation des Pyramides, 2012)

La première explication est très peu probable car l’érosion ne pouvait pas avoir exactement le même effet sur les 4 côtés avec une telle précision (la concavité est la même de chaque côté).

La deuxième explication est totalement impossible. Si un bâtiment, en raison de son poids, était amené à s’affaisser, il le ferait d’une manière très aléatoire. Pas de façon précise et répétitive. De plus, comment un immeuble de 6 millions de tonnes pourrait-il être modifié au point que sa structure de  4 côtés identiques devienne  8 nouvelles faces identiques, tout en ayant encore une précision intérieure incroyablement parfaite ?

C’est sans aucun doute un formidable exploit combinant de fantastiques connaissances d’ingénierie, architecturales et astronomiques. Un accomplissement délibérément planifié, façonné et construit. Comment pouvons-nous savoir? Même si tout cela peut être vu par un œil d’expert à tout moment… vus du ciel les 8 côtés se révèlent véritablement au cours des levers et couchers de soleil d’équinoxe! La coïncidence est  impossible !

11902593_521445364687667_2012563185713929944_n

The Great Pyramid of Giza – 8 sides instead of 4?!

11205060_521445381354332_8245515275133189383_n

Oh You Great Pyramid of Giza, you never cease to amaze us!

This time is no different. The Pyramid doesn’t have 4 sides…but 8!!

First photographed by P. Groves, a British Air Force pilot who, in 1940, captured the amazing feature from his plane, the Pyramid’s sides are not flat, but concave in their center!

The explanation and purpose of these indented sides are yet to be defined. While Egyptology is still looking into it, many academic Egyptologists, like French researcher Jean Pierre Adam, fail to acknowledge the level of achievement this actually is by discrediting what causes these 8 sides by giving explanations:

1) Natural erosion was more active in the middle of the side, giving this shape after thousands of years
2) Given the weight of the pyramid it is natural that it subsides at some point (La Révélation des Pyramides, 2012)

The first explanation is highly unlikely as erosion couldn’t have the exact same effect on all 4 sides with such precision (the concavity is the same on each side).
The second explanation is totally impossible. If a building, due to its weight, would crumble and subside, it would do it in a very random way. Not in a repetitive precise fashion. Plus, how could a building of 6 million tons be altered to the point where its structure is threatened and 4 identical sides become 8 new identical sides and still having an inside precision remaining unbelievably perfect (the Granite blocks of the Upper Chamber, see The Great Pyramid of Giza 1/5)?

It is without a doubt a tremendous feat combining fantastic engineering, architectural and astronomical knowledge which was deliberately planned, shaped and built. How can we know? Even if all this can be seen by an expert eye…the 8 sides only truly reveal themselves during equinox sunrises and sunsets!

11902593_521445364687667_2012563185713929944_n